! SWITCH TO THE ENGLISH VERSION IN THE TOP MENU ON THE RIGHT !

Tout en apprenant la botterie auprès d’un des derniers maîtres artisans bottiers de Paris, Fabien a pris des leçons de Sellerie traditionnelle et acquis de solides connaissances sur le travail du cuir et les différentes techniques de coupe et de Couture à la main. Il perfectionna son Savoir-Faire dans les ateliers d’un prestigieux sellier internationalement reconnu. Sa maîtrise du travail du cuir et sa créativité lui permettent d’explorer toutes les possibilités de cette matière.

Passionné de mode, il a créé son entreprise en 2009 dans le but de créer ses propres collections toujours dans un esprit Ethique et Optimiste.

Depuis Fabien Ifirès propose plusieurs fois par an des collections de bijoux, d’accessoires et de sacs, tous entièrement cousus à la main dans son atelier à Paris et selon les techniques traditionnelles de la sellerie de luxe : une production artisanale qui n’utilise aucune machine.

Le travail de la main et le savoir-faire de l’artisan sont mis en valeur dans des collections précieuses et uniques considérées comme les pièces d’une nouvelle joaillerie

par les acheteurs internationaux, les galeries d’art et la presse internationale.

Nous utilisons des cuirs de très Haute Qualité, issus des meilleures tanneries françaises et italiennes. Ces cuirs d’un Raffinement extrême acquièrent une superbe patine avec le temps.

Les autres matériaux sont tout aussi Luxueux : pierres précieuses et semi-précieuses, accessoires en métal fabriqués à Paris par des entreprises toutes labellisées « Entreprise du Patrimoine Vivant », de la soie et du lin pour les fils servant aux coutures et de la cire d’abeille pour les finitions. Fabien porte attention à tous les détails de la production de chaque bijou.

Aujourd’hui Fabien Ifirès produit également des accessoires de mode comme des chapeaux, des ceintures, des sacs et même des accessoires pour votre animal de compagnie avec les mêmes critères de qualité.

Ainsi il contribue à perpétuer des savoir-faire ancestraux à Paris en les adaptant à la fabrication de ses créations originales.

 

Fabien Ifirès offre une vision contemporaine et créative des bijoux en cuir et une nouvelle approche du travail de sellier.